Résumé du week-end et programme des 23 et 24 octobre

1 victoire / 1 défaite. Les week-end passent et se ressemblent pour nos seniors. L’équipe B est pavenue à revenir par deux fois au score avant de l’emporter. Et l’équipe fanion a été victime d’un grand manque de réussite défensif et offensif. Retour sur ces matchs. Retrouvez également le programme du week-end du FCDM.

Départementale 4, Groupe D, journée 6 : FCDM B 3 – 2 Joncy/Salornay C

Buteurs : Maxence Amouroux, Evan Fleury, Adrien Desbois.

Après sa cruelle défaite, l’équipe réserve des jaunes et rouges avait envie de se rattraper. C’est chose faite, mais que c’était difficile. Face à une équipe accrocheuse de Joncy / Salornay C, nos seniors se sont fait surprendre par deux fois en première mi-temps. Maxence Amouroux avait réussi à égaliser sur un beau service d’Adrien Desbois. Mais c’est bien l’équipe jaune et bleue qui court en tête à la pause.

En deuxième période, l’équipe de Joncy laisse le ballon à nos protégés bien emmener par la motivation de leur capitaine Guillaume Bouchot. Cela va payer puisque Evan Fleury réussira à tromper le gardien adverse pour égaliser.

Après un bon changement tactique et un replacement d’Adrien Desbois à la pointe de l’attaque du FCDM, nos joueurs parviennent à inscrire le but de la victoire à 5 minutes du coup de sifflet final. Adrien parvient à tromper le gardien d’une frappe croisée à l’entrée de la surface à la suite d’un beau déboulé de Romain Hilarion sur le côté.

3 points en poche pour l’équipe B en Départementale 4. Et surtout beaucoup de confiance accumulée pour le prochain match face à Flacé B au stade Michel Guinot ce dimanche 24 octobre à 12h30.

Départementale 2, Groupe B, journée 5 : FCDM 2 – 5 Cuiseaux Champagnat

Buteurs : Baptiste Noly, Benoit Vouillon.

L’équipe fanion s’est vite mise en difficulté avec 2 buts encaissés dans les 10 première minutes de jeu. Malgré cet handicap au score, le FCDM a pris possession du ballon et s’est créée des bonnes occasions. A 0-2 à la mitemps, le bilan est sévère vis-à-vis de la bonne première période des seniors.

En deuxième période nous avons eu à faire à un scenario assez rare. Bien en place, de bonnes situations devant le but adverse et une solidité défensive, le FCDM se donne les moyens de revenir dans le match. Mais un enchaînement d’erreurs individuelles dans la surface du FCDM permet à Cuiseaux Champagnat d’inscrire pas moins de 3 buts en 15 minutes. Un cauchemar pour les jaunes et rouges, qui étaient pourtant remplis de bonnes intentions.

Malheureusement « le mal était fait » et les deux beaux buts de Baptiste Noly et de Benoit Vouillon n’ont pas permis de revenir au score. Malgré cette défaite au goût très amer, nos joueurs ont fait preuve de détermination et de volonté à faire le jeu.

Place maintenant au prochain match face à Saint Martin / Senozan ce dimanche 24 octobre au stade de Senozan à 15h.

U7 : plateau à Cluny

Le programme du 24 octobre

Rendez-vous ce dimanche 24 octobre sur les terrains pour :

  • La sixième journée de Départementale 2 : Saint Martin / Senozan – FCDM à 15h00 à Senozan
  • Le septième journée de Départementale 4 : RC Flacé B – FCDM B à 12h30 au stade Michel Guinot
  • U11 : Critérium à 14h à La Clayette
  • U9 : Festifoot à 10h à Vendenesse-les-Charolles
  • U7 : REPOS

Découvrez les autres matchs de D2 et de D4.


Après son carton plein, le FCDM retrouve les terrains ce week-end
Après son carton plein, le FCDM retrouve les terrains ce week-end

Que ce soit sur et en dehors du terrain, le FCDM a fait carton plein ce week-end. Résumé. Retrouvez également dans cet article, le programme du week-end sur les pelouses. D2, 10 ème journée …

Sur et en dehors du terrain, le FCDM sera sur tous les fronts ce week-end
Sur et en dehors du terrain, le FCDM sera sur tous les fronts ce week-end

Entre un matchs, plateaux et choucroute, le FCDM sera représenté ce week-end. Découvrez le programme de ce samedi 20 et dimanche 21 pour nos jaunes et rouges. ET N’OUBLIEZ PAS : CHOUCROUTE DU …

Résumé du week-end et programme des 23 et 24 octobre
Résumé du week-end et programme des 23 et 24 octobre

1 victoire / 1 défaite. Les week-end passent et se ressemblent pour nos seniors. L’équipe B est pavenue à revenir par deux fois au score avant de l’emporter. Et l’équipe fanion a été victime d’…

Choucroute du FCDM – Samedi 20 novembre : VENEZ NOMBREUX
Choucroute du FCDM – Samedi 20 novembre : VENEZ NOMBREUX

Nous vous présentons notre saveur d’Automne, notre traditionnelle choucroute du foot ! C’est avec plaisir que nous vous annonçons son grand retour après cette période si délicate pour nos manife…

Suivez nous !
Facebook
Facebook
Suivre par Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez-en pour partager notre site !