Les jeunes enchaînent, coup d’arrêt pour l’équipe fanion : retour sur ce week-end
Entre les matchs du samedi et du dimanche et la soirée dansante de samedi soir, le Football Club Dompierre Matour était sur tous les fronts ce week-end, à son plus grand plaisir. Retour sur les résultats de nos jeunes et seniors.
Vous étiez près de 170 samedi soir !
Après avoir vu l’Equipe de France brillement s’imposer face au Danemark (2-1), le FCDM et son équipe accueillaient 170 personnes à la Salle des Fêtes de Dompierre pour vivre une superbe soirée en musique autour d’une excellente choucroute.
Le FCDM et toute son équipe vous remercie pour votre présence en nombre à notre choucroute de samedi soir ! Nous avons passé une excellente soirée en votre présence et espérons que vous aussi.
Vivement l’année prochaine !
U11 : les protégés de Floriane Buisson en pleine forme
Floriane Buisson, coach U11 : « Je reviens sur le plateau de samedi où nous avons fais 2 victoires et un match nul.
Je suis très fière de mes petits joueurs, ils ont beaucoup progressé en l’espace de quelques temps. Ils ont su s’encourager et garder leur calme et ça c’est super j’espère que l’on va continuer sur cette lancée ».
U13 : nos jeunes à la relance
Après sa défaite à domicile 10-4 samedi dernier, le groupe U13 a très bien réagi en s’imposant 8-6 à Mâcon. Cette belle victoire permet à nos jaunes et rouges de se relancer dans le classement de D4 et conforter la 3 ème place.
L’équipe fanion chute à l’extérieur
D3, Groupe E, journée 10 : Varenne St Yan 3 – 1 FCDM
Léger coup d’arrêt à l’extérieur pour les seniors A, avec une défaite 3-1 à Saint Yan.
Menés 2-0 à la mi-temps, les jaunes et rouges se sont pourtant créés de bonnes situations devant le but adverse en première période mais les locaux ont su faire preuve de plus de réalisme dans les deux surfaces de réparation.
Au retour des vestiaires, le FCDM a eu du mal à imposer son rythme et voit le temps défilé sur le chronomètre de l’arbitre « maison ». Sans solutions, un nouveau but est inscrit par les joueurs de Saint Yan. Dans les 15 dernières minutes, le FCDM parvient à hausser son niveau de jeu et réussi à briser le verrou adverse par l’intermédiaire de Vincent Mazué en face à face sur un service de Pierre-Louis Cabaton. 5 minutes après, Benoit Vouillon voit son but injustement refusé sur coup franc. A 3-1, les jaunes et rouges auront réagis trop tardivement et laissent les 3 points aux locaux.
Cette défaite marque la fin d’une série de 3 victoires mais permettra d’en tirer les enseignements et de repartir de l’avant face à Digoin FCA à Matour dimanche prochain pour bien conclure cette première partie de saison.
Le FCDM reste tout de même bien classé au 4 ème rang à 2 points du podium.
Classement D3 J9 / Classement des buteurs