Des regrets pour l’équipe A, un match référence pour l’équipe B : résumé
Nous l’avions annoncé, ce week-end était décisif. L’équipe première des seniors est passée proche des 3 points et l’équipe réserve a livré un très bon match. Retour sur les deux matchs du week-end.
SENIORS A
FCDM A (11 ème) vs Sud Foot (10 ème)
Nul 0 – 0
= 11 ème
Dès le début de la rencontre, la tension et la peur de faire une erreur ont pris le dessus sur le jeu. Mais c’est bien le FCDM qui se procure les plus belles occasion de la première période, notamment par le biais d’Alexis Gelin et Christian Tranquillin. Dominateurs, les jaunes et rouges ne parviennent pas à marquer avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match est plus ouvert et le FCDM continu de presser sur le camp adverse. Mais au fur et à mesure, nos joueurs se découvrent et les visiteurs opèrent en contre. C’est sans compter sur la très bonne défense du FCDM, qui aura livré un grand match, notamment avec les prestations XXL de Pierre-Etienne Benas et Alexis Cabaton.
La 75 ème minute aurait pu être un tournant du match. Cafouillage dans la défense de notre équipe, et frappe soudaine à bout pourtant d’un joueur adverse. Tous le monde a vu le ballon entrer, sauf Adrien Desbois, auteur d’une énorme parade sur sa ligne.
Jusqu’à la 93 ème, le FCDM a poussé, a dominé, mais n’est pas parvenu à accrocher ces précieux 3 points. Quelques regrets pour le résultat, mais de beaux enseignements sont à tirer dans le jeu et la prestation défensive des jaunes et rouges.
Nouveau match décisif, dimanche prochain à Matour, avec la réception de Joncy. Il faudra cette fois-ci confirmer ce bon match joué à Marcigny.
Hommes forts du FCDM : Adrien Desbois, Alexis Cabaton, Pierre-Etienne Benas
Photos : Laura Le Bian
📸
SENIORS B
FCDM B (10 ème) vs ESPAC B (5 ème)
Victoire 4 – 2 (Robert, Augé, Noly, Vouillon)
= 10 ème
Le voilà enfin ce match référence pour l’équipe B ! Jamais mené au score, dans le match le FCDM n’a jamais rien lâché pour prendre l’avantage à 3 reprises. La troisième était la bonne, et il a fallu attendre la toute fin de match pour que le score soit scellé. Victoire 4-2 pour le FCDM B sur le terrain de l’ESPAC B, et beaucoup de confiance gagnée. Benjamin Robert, Antoine Augé, Baptiste Noly et Benjamin Vouillon sont les buteurs. A noter que Benjamin Vouillon en est à son 5 ème but cette saison.
Cette victoire vient au meilleur moment puisque dimanche prochain a lieu le derby face à Tramayes, en lever de rideau du match seniors A, à Matour.
L’agenda du week-end sera prochainement publié sur le site du Football Club Dompierre Matour.
#JOUEZMESSIEURS