Le FCDM participe à l’opération « Retour sur nos terrains » du District 71
Face à la situation préoccupante et incertaine de la pratique sportive et notamment du football aujourd’hui, le District 71 propose aux clubs de Saône et Loire un « Retour sur nos terrains » auquel participera notre club. Explication et présentation.
L’opération « Retour sur nos terrains » : une initiative du District 71
Saison inachevée, frustration, et envie de fouler les pelouses. Ce sentiment réside chez tous les amateurs et les passionnés de football depuis le 20 Octobre dernier, ultime match officiel depuis l’arrêt des compétitions. Et le District de Saône et Loire l’a bien compris, il faut « relancer la dynamique », que ce soit pour terminer cette saison au goût amer de la meilleure des manières mais aussi pour préparer la saison prochaine, qui s’annonce « imprévisible » pour les dirigeants des associations sportives.
Le schéma adopté par le District est simple pour cette organisation : limiter les contraintes et faciliter l’organisation. Un football de plaisir et de partage avant tout. Pour cela, plusieurs critériums seront organisés au moins de juin pour toutes les catégories de joueurs, de U7 à Seniors. « Une formule souple, adaptée à la situation du moment », cite le site du District 71.
Comme présentée ci-dessus, l’organisation est souple, que ce soit pour la date et l’heure des rencontres ou encore pour leur durée. Il est même possible d’engager des équipes à 7, afin d’inclure tous les clubs dans ce projet de relance sportive. Il a tout de même fallu fixer des week-end précis pour proposer ces rencontres : 12 et/ ou 13 juin ; 19 et/ou 20 juin ; 26 et/ou 27 juin. Ces dates concernent évidemment nos joueurs, mais on compte également sur nos supporters, pour inscrire ces matchs sur votre calendrier, on a tous besoin de football.
Bravo au District 71 pour cette initiative, également proposée à l’échelle de la région par la Ligue Bourgogne-France-Comté pour nos clubs de Régional.
Les dirigeants du FCDM unanimes quant à la participation du club
« C’est évident, que l’on engage une ou deux équipes seniors, nous allons participer à cette action si importante dans ce contexte délicat pour nos clubs de football », cite Frédéric Laborier, président du FCDM. « Nous allons engager nos U7, nos U9 et nos U11 dans cette opération, ils ne demandent que ça depuis des mois ! », souligne Patrick Cagnin, responsables des jeunes du club. En effet, le FCDM et ses dirigeants avaient à cœur de proposer quelque chose à leurs licenciés pour cette fin de saison, et cette opération tombe à pic.
Avec des vestiaires plus spacieux pour respecter au maximum les règles sanitaires, c’est le terrain de Dompierre-Les-Ormes qui accueillera un, deux ou trois matchs selon la programmation qui s’établira prochainement. En effet, ce sont des équipes du coin qui partageront ce moment de plaisir avec notre club autour du ballon rond. Premier match le dimanche 13 juin pour les seniors et samedi 12 juin pour nos jeunes, sous la forme de plateaux. Plus d’infos à venir dans la semaine.