FCDM 0 – 2 Joncy : fin de l’aventure en Coupe de France

Pour son premier match officiel de la saison, le FCDM a disputé son premier tour de Coupe de France face à l’entente Joncy-Salornay-Saint Gengoux. Malheureusement, l’aventure prend fin dès ce premier tour pour les jaunes et rouges après avoir encaissé 2 buts en 2 ème période. Résumé et retour en photos !

📸 Carole Chassing

FCDM 0 – 2 JONCY

Pour la première officielle de Christophe Amouroux sur le banc du FCDM, ce premier tour de Coupe de France a offert un match équilibré. En première période, les deux équipes auront leur temps forts, avec deux défenses imperméables et concentrées laissant les attaquants sur leur faim. Pierre-Louis Cabaton se créera les meilleures occasions côté FCDM en première période et Joncy prendra peu à peu les clés du jeu sans inquiéter Pierrick Nivet dans les buts, bien concentré.

Au retour des vestiaires, le match s’intensifie et l’agressivité dans les contacts prend le dessus. Plus de fautes et un match toujours indécis. Avec une défense rassurante composée d’Orhan Cuhadar, du capitaine Matthieu Bardet, de Cédric Bonnetain et de Cyril Balligand, le FCDM tient bon. Et c’est les jaunes et rouges qui se créer la plus belle occasion du match à l’heure de jeu par le biais de Pierre-Louis Cabaton qui frappe sur le poteau depuis la surface de réparation.

📸 Carole Chassing

Beaucoup de regret sur cette occasion, car 10 minutes plus tard, les maillots noirs parviendront à ouvrir le score. Ce sera sur coup de pied arrêté suite à une action litigieuse mais confirmée par l’arbitre central. 0-1, le match se débride.

Légèrement diminué physiquement par rapport à Joncy, le FCDM ne parviendra pas à accrocher l’égalisation malgré les multiples efforts d’Alexandre Terrier, d’Alexis Cabaton et Stéphane Robin dans l’entre-jeu. Et c’est même Joncy qui portera le coup fatal sur un contre bien mené et parfaitement conclu par l’attaquant adverse. Score final 0-2, de la déception et des regrets pour le FCDM mais également des choses positives à retenir de cette première rencontre.

Hommes forts du FCDM : Orhan Cuhadar (3), Matthieu Bardet (5), Alexandre Terrier (6), P-L Cabaton (10)

Hommes forts de Joncy : 13, 5, 7, 3

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

Galerie du match

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

Merci à 📸 Carole Chassing et 📸 Laura Le Bian


Ce qui attend le FCDM en championnat

Départemental 2 Groupe B district
District 71 Calendrier FCDM

Découvrez tous les autres résultats en Saône et Loire de ce premier tour de Coupe de France (lien JSL).


Suivez nous !
Facebook
Facebook
Suivre par Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez-en pour partager notre site !