Week-end à oublier pour le FCDM
Deux défaites pour nos seniors, le bilan est lourd mais de bonnes choses sont à retenir.
Un but encaissé très tôt dans le match pour notre équipe fanion sur le terrain de la Roche Vineuse, nos joueurs ont vite été pris dans le piège des joueurs de la Roche : un gros pressing et un jeu rapide sur les côtés. Le FCDM a vécu une première période difficile et Pierrick Nivet, gardien, a éviter d’encaisser un score fleuve avant la mi-temps. Notre équipe aurai même pu égaliser avant la mi-temps sur corner.
Au retour des vestiaires, le rythme a légèrement baissé, les joueurs de la Roche en profitent pour inscrire un but chanceux sur corner, faute à un mauvais dégagement de notre défense. A 2-0, le FCDM se relance, va de l’avant et trouve enfin des espaces, à l’image d’un Antoine Guilloux, capitaine, combatif cherchant ses attaquants à chaque prise de balle. Sans réussite offensive, les seniors se font surprendre sur un contre et encaisse un troisième but.
Le dernier quart d’heure est à l’avantage du FCDM et les joueurs de la Roche, tâche accomplie, lâche le ballon. Sur un coup franc, Alexis Gelin place une tête qui fait but. Le score restera à 3 buts à 1 pour les locaux.
De bonnes choses à retenir surtout en deuxième mi-temps malgré cette deuxième défaite, les efforts vont payer.
En attendant le prochain match de championnat face à Sud Foot B, le FCDM va rencontrer dimanche 15 septembre l’équipe voisine de La Clayette au 3 ème tour de Coupe de France au stade de Dompierre. On vous attend nombreux pour ce match !
Du coté des seniors B, le premier match s’est ponctué par une défaite 7-1 face à Saint Martin/Senozan B, avec un but d’Anthony Bas.
« VENEZ SOUTENIR VOTRE CLUB SUR LES TERRAINS ! »