Les seniors reçus 6/6 avec 2 belles victoires en championnat

Le FCDM et ses seniors ont vécu un dimanche plus qu’agréable avec deux victoires en D2 et en D4. La solidarité et l’esprit d’équipe du groupe seniors ont permis de réaliser ce que l’on pourrait appeler « deux petits exploits ». Revivez dans cet article ces deux rencontres.

12 : 00 : L’équipe B à 9 contre 11 (14 avec le banc) au coup d’envoi

Partis à 10 à Laizé (9 ème au coup d’envoi) les jaunes et rouges, vainqueurs de Tramayes la semaine dernière, étaient déterminés à obtenir à nouveau un bon résultat pour jouer le podium. Malheureusement notre leader du milieu de terrain Corentin Janaudy se blesse à l’échauffement (on lui souhaite un prompt rétablissement) et laisse, à son plus grand regret, ses coéquipiers à 9. Fort de sa capacité d’adaptation, de son esprit de groupe et de sa détermination le groupe ne perd aucune motivation et rentre dans le match révolté.

12 : 30 : les efforts paient

L’équipe B, malgré son infériorité numérique, multiplie les situations dangereuses devant le but adverse et joue libérée. Avant la mi-temps, à la suite d’un corner, une main est signalée dans la surface de Laizé : pénalty. Romain Hilarion, 17 ans et plus jeune joueur seniors, prend ses responsabilités et décide de tirer ce pénalty : but (0-1).

13 : 00 : départ de l’équipe fanion pour Salornay

Exempt dimanche dernier, l’équipe fanion attaquait sa deuxième partie de saison ce dimanche face à Joncy / Salornay (6 ème). Nos seniors partent déterminés à l’idée de faire un bon match à Salornay et de tenter d’obtenir au moins 1 point.

13 : 30 : l’équipe B a bien tenu pour assurer sa 4 ème place

BRAVO ! A 9 contre 14, l’équipe réserve parvient à s’imposer sur le terrain de Laizé B après avoir redoubler d’efforts pour conserver l’avantage. Le groupe a fait preuve d’une solidarité sans faille pour créer ce premier « exploit » de la journée. Le FCDM s’accroche au podium et distance le 5 ème derrière lui avec 7 points d’avance.

Buteur : Romain Hilarion

Classement de D4 / Résultats de la 12 ème journée de D4

14 : 30 : coup d’envoi de la 12 ème journée de D2

La rencontre entre le 6 ème et le 10 ème de Départemental 2 débutent sur des bases équilibrées. Les deux défenses sont bien en place et la bataille du milieu de terrain se met rapidement en route.

Avec l’envie de bien faire pour tenter d’obtenir des points, le FCDM se créer quelques situations en début de match mais sans se montrer dangereux sur la cage adverse. Joncy le fait mieux et lance le début d’un récital : celui de Valentin Liodenot, gardien des jaunes et rouges, auteur d’un match de haut niveau avec pas moins de 10 arrêts. En effet, les attaquants adverses multiplient les occasions mais butent sur notre gardien jusqu’à ce que l’arbitre signale une main plus que contestable dans la surface. Pénalty pour Joncy / Salornay, que va d’abord stopper Valentin, avant que l’attaquant ne suive bien son ballon pour la pousser au fond des filets.

A 1-0, le FCDM ne se démobilise pas, à l’image d’Alexis Cabaton au milieu de terrain qui aura livré une prestation XXL pour éteindre le capitaine adverse. En se battant sur tous les ballons, les jaunes et rouges prennent possession du ballon et parviennent à égaliser sur une belle action collective conclus par notre buteur Baptiste Noly. A 1-1 à la mi-temps, le match nul est mérité.

15 : 30 : au retour des vestiaires ; « jouer la carte offensive tout en assurant derrière »

Fort d’une défense solide et coordonnée, à l’image d’un Guillaume Bouchot inspiré défensivement, l’équipe fanion revient de la plus belle des manières des vestiaires. En dominant Joncy, le FCDM se permet de récupérer des ballons haut grâce à Alexis Cabaton et Alexandre Guérin, pour lancer ses attaquants. Les efforts vont payer puisqu’en combinant côté droit, Benoit Buchillet parvient à prendre à défaut la défense bleue pour trouver Baptiste Noly dans l’axe sur un centre à ras de terre. En confiance, Baptiste trompe parfaitement le gardien adverse (1-2).
(Classement des buteurs).

16 : 00 : place à la résistance

Après avoir pris l’avantage et sans remplaçant, le FCDM commence naturellement à faiblir physiquement face aux joueurs de Joncy. Ces derniers décident de siéger dans le camp adverse pour mettre la pression sur nos joueurs dans les 10 dernières minutes. Plus les minutes passent et plus l’envie de gagner ce match grandi à défaut de prendre « qu’un seul » point.

Grâce à une partition parfaite de notre gardien de but et d’une solidarité sans faille, notre équipe fanion parvient à prendre 3 points sur la pelouse de Joncy / Salornay. L’occasion également pour s’écarter de la dernière place de D2. Bravo aux joueurs et aux dirigeants.

Buteur : Baptiste Noly (x2)


Dimanche 27/02 : 2 matchs à domicile

  • Départemental 2 : FCDM – US CLUNY à 14h30 au stade de Matour
  • Départemental 4 : FCDM B – MACON TURQUE B à 12h au stade de Matour
Les jeunes enchaînent, coup d’arrêt pour l’équipe fanion : retour sur ce week-end
Les jeunes enchaînent, coup d’arrêt pour l’équipe fanion : retour sur ce week-end

Entre les matchs du samedi et du dimanche et la soirée dansante de samedi soir, le Football Club Dompierre Matour était sur tous les fronts ce week-end, à son plus grand plaisir. Retour sur les r…

Les seniors enchaînent, les jeunes performent : retour sur ce week-end
Les seniors enchaînent, les jeunes performent : retour sur ce week-end

Beaucoup de bonnes choses pour nos jaunes et rouges sur les terrains ce week-end, notamment pour les U11 et seniors. Ces derniers ont réussi à enchaîner en championnat pendant que la relève cont…

Résultats du week-end des jaunes et rouges
Résultats du week-end des jaunes et rouges

En raison du forfait de l’équipe B pour le match de coupe du Crédit Agricole, seuls nos jeunes ont foulé les terrains ce week-end. Les jeunes ont représenté le club ce week-end Les U9 et …

Suivez nous !
Facebook
Facebook
Suivre par Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez-en pour partager notre site !