Le FCDM réagit sur les décisions prises par la FFF

Suite au communiqué officiel de la Fédération française de football paru jeudi 16 avril stoppant tous ses championnats amateurs départementaux, régionaux et nationaux, la situation s’éclaircie pour notre club jaune et rouge.

Plusieurs points ont été abordés lors du Comex. Mais un dans d’entre eux semble à retenir pour l’avenir de notre club en D2 : une descente par poule uniquement de la R1 aux districts.

Alors oui la tendance semble être au maintien pour notre équipe fanion en Départementale 2. Mais la situation était délicate : 11 ème avec 7 points et 5 points d’avance sur la lanterne rouge. Inquiétude, soulagement puis joie ont été les différentes étapes émotionnelles par lesquelles sont passés les joueurs et les dirigeants de notre club. Selon les différentes mesures prises par la FFF, la Ligue BFC et le district 71, le FCDM évoluera donc normalement en D2 la saison prochaine.

Frédéric Laborier, le président du FCDM

Notre président, Frédéric Laborier, revient sur ces décisions plus précisément à travers ce communiqué :

« Bonjour à toutes et tous, nous achevons notre cinquième semaine de confinement. Suite aux différents échanges sur le groupe Facebook du club, tout semble bien se passer. Cet «isolement imposé» semble porter ses fruits et nous protègent collectivement…

Concernant le domaine sportif et plus précisément celui du football, la FFF vient de publier un communiqué en date du 16 avril que vous pouvez lire en intégralité sur le site du District.
Ainsi, pour les compétitions des Ligues et Districts, au sein desquelles la plus grande diversité de règlements prévaut, les décisions suivantes ont été prises :


– arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.
– fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.
– départage des clubs à égalité en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, application de critères fixés par la Fédération.
– limitation du nombre de descentes à une par poule. En cohérence avec la disposition réglementaire prévoyant l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.
– fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée.
– le dimensionnement des poules sera limité à 14 équipes au maximum.

Le District tient à préciser qu’aucune communication ne sera transmise concernant les montées et descentes par les membres et les salariés du District. Une information sera publiée par la voie officielle dès que l’ensemble des éléments seront arrêtés.
A l’issue de cette publication, je reviendrai vers vous pour vous établir un classement définitif de toutes nos équipes jeunes et seniors. Et pour pouvoir vous confirmer je l’espère, le maintien de notre équipe fanion en D2.

Continuez à échanger, à faire vivre le groupe sur les réseaux sociaux, à alimenter le site du FCDM, vous nous mettez du baume au coeur et vous démontrez chaque jour « le vivre ensemble ». Merci à toutes et tous. »

Participez au jeu concours Facebook : FCDM x Café des Ormes

Participez au jeu du FCDM

Nous vous proposons de participer à notre jeu concours et tenter de gagner :

-Une excellente planche de charcuterie à déguster et à partager entre amis au Café des Ormes, au terme de cette période difficile 😋
-Un ballon de football de la marque Nike ⚽️


Retour sur une agréable et ensoleillée Assemblée Générale
Retour sur une agréable et ensoleillée Assemblée Générale

Ce dimanche 11 juillet avait lieu l’Assemblée Générale du FCDM au stade de Dompierre. Sous un beau soleil du matin jusqu’au soir, membres du bureau et joueurs ont pu profiter de celle belle assemb…

Les seniors clôturent leur saison par une victoire : retour sur les deux dernières journées
Les seniors clôturent leur saison par une victoire : retour sur les deux dernières journées

Les 20 et 27 juin, les seniors du FCDM ont disputé les deux derniers matchs du dispositif « Retour sur nos terrains » impulsé par le District 71. Les jeunes U7, U9 et U11 ont également particip…

Le programme du week-end du FCDM
Le programme du week-end du FCDM

Place à la deuxième journée du critérium du District 71 « Retour sur nos terrains » avec un match seniors et des plateaux pour les jeunes. La première journée de reprise c’était très bien déro…

Suivez nous !
Facebook
Facebook
Suivre par Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez-en pour partager notre site !