Le FCDM B sort vainqueur du derby et assure sa 4 ème place

Fort de sa 4 ème place de D4 au coup d’envoi, l’équipe seniors B avait à cœur de la conserver, surtout face à Tramayes, 5 ème juste derrière. « Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne » comme beaucoup d’entre nous pense, et les jaunes et rouges l’ont très bien fait en signant un 2/2 dans les derbys de cette saison.

Retour en texte et en images sur les meilleurs moments de cette belle victoire 3-1 à domicile.

Un match au contexte spécial

On le sait tous, le derby est souvent le match le plus attendu de la saison, quelque soit notre classement ce match représente le meilleur moyen pour défendre ses couleurs face au voisin. Mais ce derby du dimanche 13 février avait également une autre saveur : défendre sa bonne place au classement face à un concurrent direct. En effet, Tramayes B était 5 ème au classement avant ce match juste derrière nos jaunes et rouges.

Sur motivés, nos joueurs ont su mettre au service du collectif toute leur envie et leur agressivité, au dépend parfois du beau jeu. Il fallait, en effet, entamer le match en s’imposant dans les duels et en confisquant le ballon pour espérer quelque chose dans cette rencontre.

Une première période équilibrée

Les 27 acteurs de ce match nous ont offert une première mi-temps très équilibrée avec quelques occasions de chaque côté. Durs dans les duels les joueurs ne se sont pas économisés physiquement laissant parfois quelques espaces pour les attaquants.

Avant d’ouvrir le score, le FCDM a pu compter sur une défense et un gardien très solides pour contrer les attaques adverses, à l’image d’Hippolyte Bouchot et de Valentin Liodenot, inspirés tout au long de la rencontre.

A la 35 ème minute, c’est donc les locaux qui parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Clément Cornier, auteur d’une magnifique frappe lointaine. A 1-0, les jaunes et rouges pensaient avoir fait le plus dur dans cette première période avant que le défenseur central vert vienne claquer une belle reprise de volée sur corner 5 minutes plus tard. Au coup de sifflet de Frédéric Laborier, le match nul est mérité.

Nos seniors en réussite en deuxième période

Au retour du vestiaire les consignes étaient claires : continuer à maintenir la pression sur les défenseurs adverses tout en conservant un bloc compacte et imperméable. Mais comme souvent dans ce genre de match, le rythme est irrégulier et le match peut basculer n’importe quand pour n’importe qui.

Avec un Valentin Liodenot impeccable dans les buts et une défense sereine, le FCDM multiplie les bonnes situations devant le but des verts. A la 65 ème minute, l’accélération d’Alex Guérin est fatale pour la défense de Tramayes : débordement sur l’aile, passe en retrait et finition chirurgicale d’Adrien Desbois.

A 2-1, la pression redescend et les jaunes et rouges jouent plus libérés. 15 minutes plus tard, Dimitry Derhé récupère un bon ballon dans le coeur du jeu et peut trouver Adrien Desbois pleine axe. Ce dernier lance parfaitement Benoit Buchillet qui trompe en face à face le gardien adverse pour marquer son 9 ème but de la saison (Classement des buteurs).

3-1 score final, les seniors B ont bien mérité leur victoire même si Tramayes B a livré un bon match. Notre équipe consolide donc sa 4 ème place de D4 en prenant 5 points d’avance sur la 5 ème place. BRAVO A L’ENSEMBLE DES JOUEURS !

Buteurs : Clément Cornier, Adrien Desbois, Benoit Buchillet

Classement de D4 / Les autres résultats de D4

Photos du match (Merci à Carole Chassing)

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

Dimanche 20/02 : l’équipe A (D2) reprend du service

En attendant l’affiche du week-end, voici un aperçu du programme du dimanche 20 février avec notamment la reprise du championnat pour l’équipe fanion :

  • Dimanche 20/02, Départemental 2 : JONCY / SALORNAY – FCDM à 14h30 au stade de Salornay
  • Dimanche 20/02, Départemental 4 : LAIZE B – FCDM B à 12h au stade de Laizé
Les jeunes enchaînent, coup d’arrêt pour l’équipe fanion : retour sur ce week-end
Les jeunes enchaînent, coup d’arrêt pour l’équipe fanion : retour sur ce week-end

Entre les matchs du samedi et du dimanche et la soirée dansante de samedi soir, le Football Club Dompierre Matour était sur tous les fronts ce week-end, à son plus grand plaisir. Retour sur les r…

Les seniors enchaînent, les jeunes performent : retour sur ce week-end
Les seniors enchaînent, les jeunes performent : retour sur ce week-end

Beaucoup de bonnes choses pour nos jaunes et rouges sur les terrains ce week-end, notamment pour les U11 et seniors. Ces derniers ont réussi à enchaîner en championnat pendant que la relève cont…

Résultats du week-end des jaunes et rouges
Résultats du week-end des jaunes et rouges

En raison du forfait de l’équipe B pour le match de coupe du Crédit Agricole, seuls nos jeunes ont foulé les terrains ce week-end. Les jeunes ont représenté le club ce week-end Les U9 et …

Suivez nous !
Facebook
Facebook
Suivre par Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez-en pour partager notre site !