Une victoire importante et un match spectaculaire


Seniors A : Varenne St Yan – 1 vs FCDM – 3

Buts d’Alexis Cabaton, Alexandre Guérin et Matthieu Bardet

Annoncé comme un match déterminant, le déplacement à Saint Yan a permis à notre équipe fanion de remporter 3 points importants et un maximum de confiance pour la suite.

Sous un temps de mois de Novembre avec de la pluie et du vent, nos joueurs n’ont pas pris le début de match de la bonne manière, un défaut récurrent pour le FCDM qu’il faudra corriger. En effet Varenne St Yan se procure une belle occasion au bout de 15 minutes de jeu et les locaux ouvrent le score.

La pluie s’intensifie et le FCDM commence à déployer son jeu en passant notamment sur les ailes mais sans trouver de faille dans la défense adverse. Jusqu’à l’entrée en jeu d’Alexis Cabaton qui apportera sa justesse technique sur le côté et verra sa belle reprise de volée à l’entrée de la surface prendre le chemin de la lucarne adverse. 1-1 à la mi-temps, le FCDM est bien revenu.

Au retour des vestiaires, le FCDM entame de la plus belle des manières la seconde période avec deux buts coup sur coup. D’abord par le biais d’Alexandre Guérin, bien aidé par un défenseur adverse qui contre la frappe de loin d’Alexandre. A 2-1, le FCDM augmente le rythme et obtient de nombreuses occasions de faire le break. Avec un Jean-Charles Bonin impeccable derrière, le FCDM attaque sereinement et obtient un coup franc aux 25 mètres que transforme magnifiquement Matthieu Bardet, capitaine du jour, avec un ballon enroulé en pleine lucarne. Après ce but le match devient plus mou et Varenne St Yan profite de certains contres pour s’approcher du but de notre gardien Pierrick Nivet. Ce dernier, auteur de 5 belles parades, a dégouté les attaquants adverses.

Avec cette victoire 3 buts à 1 le FCDM prend 3 points importants et pointe à la 9 ème place de D2. Ce dimanche 10 novembre le FCDM va accueillir l’équipe de Crèches (10 ème).


Seniors B : Saint Christophe – 5 vs FCDM B – 5

Buts de Vincent Mazué (2), Benjamin Vouillon (2) et Benjamin Robert.

« Tout miser sur l’attaque » : avec 10 buts marqués dans ce match, 5 de chaque côtés, notre équipe B ramène un point de ce match. Menés 5-2 à la mi-temps, notre équipe a bien réagi en seconde période et aurait même pu arracher la victoire en fin de rencontre. A noter les deux doublés de nos attaquants Vincent Mazué et Benjamin Vouillon.

Le FCDM B reste à la 6 ème place et accueillera dimanche 10 novembre en lever de rideau de l’équipe A l’équipe de Viré-Lugny (4ème).


Galerie Seniors A

Suivez nous !
Facebook
Facebook
Suivre par Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez-en pour partager notre site !