Portrait de la semaine : la grande figure du club Paul Bouillet

En cette période creuse du football et de la vie en générale, le FCDM a décidé de revenir sur les grandes figures du club. Ces grands personnages ont donné de leur temps et de leur énergie au FCDM et toujours avec passion. Durant cette période difficile de confinement, un portrait hebdomadaire vous sera proposé.

Le tout premier portrait de cette chronique semble être une évidence. Une idée ? Président mythique du FCDM, amoureux du football, appareil photo et… chemise à carreaux !

Peu de photos nettes de notre Paul : il était plus souvent derrière l’objectif que sur la photo 📸

Comme vous l’avez compris, ce premier portrait des grandes figures du FCDM, est celui de Paul Bouillet. Et qui de mieux placé que Frédéric Laborier, notre président actuel, pour rédiger ce jolie portrait.


Son portrait

Les grandes figures du FCDM - Paul Bouillet

« Le premier portrait que nous vous proposons est celui de Paul BOUILLET.
Qui ne connait pas Paul ! Et qui Paul ne connait pas !
Ce tramblyron amoureux du ballon rond totalise à lui seul plus de 30 années de football.

Sa vision footballistique, sa disponibilité, son engagement et son attachement au club en font une personne attachante et incontournable. Le foot : c’est sa compagne, sa moitié !
Paul a toujours une anecdote a raconter sur le foot. C’est le Larousse du foot !

Egalement correspondant pour la presse locale, Paul a couvert tous les événements sportifs et extra sportifs au sein du club.
Tout au long de son mandat de président, Paul a toujours eu pour objectif de développer le foot d’animation. Sa passion était d’encadrer les équipes de jeunes. Il a su créer des ententes avec les clubs de Dun Sornin et La Clayette pour hisser les équipes de jeunes au plus haut niveau.

Ses décorations témoignent de ses nombreuses années passées sur les stades. Médaille de la Ligue de Bourgogne, médaille du District, médaille d’or de l’ASPTT. Respect !!

Malgré son retrait du club en 2018 pour raison de santé, Paul s’informe régulièrement de la vie du club via les journaux, le site web du FCDM et bien évidemment les conversations téléphoniques (interminables) avec les membres du bureau.
Il continue toujours de fouler les stades de Matour et Dompierre pour voir ses protégés en compagnie de sa… chemise à carreaux devenue maintenant mythique !
Ne change rien Paul, tout simplement le plaisir de te voir et bavarder avec toi ! »

Frédéric Laborier ✒️

Sa carrière footballistique


Septembre 1968 à Mai 1978 : joueur au CST (Club de Tramayes).


Septembre 1978 à Mai 1984 : secrétaire du CSM (Club de Matour).

Juin 1987 à Mai 1991 : secrétaire du CSM.


Septembre 1991 à mi saison 1998 : entraîneur pupilles B de l’ASPTT (club élite Mâcon).


1998 : opération du cœur qui l’écarte des terrains pendant 7 ans.

Mai 2005 à Mai 2011 : Président du FCDM.

Mai 2005 à Juin 2017 : dirigeant du FCDM.



Saions 2014 à 2016 : membre du Comité Directeur du District.


Les grandes figures du FCDM - Paul Bouillet

La dernière licence de Paul Bouillet au Football Club Dompierre Matour. Saison 2016-2017 📄


Les faits marquants de sa présidence

Les grandes figures du FCDM - Paul Bouillet

29 mai 2005 : Paul succède à Michel VALLET à la présidence du club. Il restera 6 ans Président et passera le témoin à Patrick CAGNIN.

1er mai 2006 : première édition du rassemblement entre les anciens joueurs du CSM (club sprotif matourin) et de l’ASD (association sportive dompierroise).

12 mai 2006 : à l’initiative de Paul, le FCDM accueille l’AG du District du Pays Saônois à la salle du Cart de Matour. A cette occasion, il reçoit la médaille de bronze du District.

Septembre 2007 : création d’une classe à horaire aménagée de football encadrée par Dominique LECOMTE : c’est une structure sportive au sein du collège de Matour qui apporte un complément
de formation technique et tactique.

Mai 2011 : l’équipe senior est championne de D3 et accède à la D2.


Voilà, vous savez (presque) tout sur notre ami Paul Bouillet, un passionné comme nous, du football. A travers ce portrait ressort un homme ayant accompli tous ce qu’il pouvait faire pour son club de cœur. Encore merci Paul pour ton investissement et ce que tu as transmis au Football Club Dompierre Matour.

Ce portrait vous a-t-il intéressé ? 😉


Vous avez aimé cet article ? Aimez notre page Facebook !


Suivez nous !
Facebook
Facebook
Suivre par Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez-en pour partager notre site !